Pourquoi opter pour Nozovent ?

Réduction des ronflements

Les ronflements peuvent causer des problèmes de bouche sèche ou des maux de gorge ou de tête, ainsi qu’une sensation de fatigue. Ils peuvent atteindre jusqu’à 80 décibels (ce qui équivaut à l’intensité sonore d’un marteau piqueur, d’une motocyclette ou d’un avion à réaction volant à basse altitude). Les ronflements peuvent créer des tensions importantes dans les relations personnelles, particulièrement avec votre partenaire ou les personnes qui dorment non loin de vous.

Nozovent élargit la région la plus étroite de la partie souple des voies nasales, appelé valve nasale, ce qui réduit la vibration des tissus mous du palais et permet de respirer plus aisément et d’atténuer les ronflements.

De même, une meilleure respiration nasale réduira le besoin de respirer par la bouche et augmentera l’hydratation de la bouche.

Soulagement de la congestion

La congestion nasale peut réduire la productivité quotidienne au travail ou à l’école, ainsi que la durée et la qualité du sommeil.

Nozovent élargit la région la plus étroite de la partie souple des voies nasales, appelé valve nasale, ce qui permet de respirer plus aisément par le nez.

Diminution des symptômes d’ASTHME NOCTURNE

L’asthme nocturne, défini comme une exacerbation de l’asthme durant la nuit, est associé à une augmentation des symptômes et du recours à une médication, à une réactivité accrue des voies aériennes et à une dégradation de la fonction pulmonaire.

Les patients atteints d’asthme nocturne qui utilisent Nozovent ont présenté une réduction de plus de 45% des épisodes de réveil dus aux symptômes d’asthme.(1)

(1) Petruson B et al. Acta Otolaryngol 1996;116.490-2.

Assurance d'un sommeil de meilleure qualité

Un mauvais sommeil a des répercussions négatives sur le bien-être d’une personne, comme une baisse d’énergie et de la fatigue durant la journée. À court terme, le manque de sommeil peut influencer l’humeur, le jugement, la capacité d’apprendre et de retenir des éléments d’information, et peut augmenter le risque d’accidents et de blessures graves. À long terme, le manque de sommeil chronique peut entraîner un grand nombre de problèmes de santé, y compris des maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète et même un décès précoce.

Lors des études cliniques menées sur Nozovent, on a observé chez les utilisateurs une corrélation positive significative entre l’atténuation des ronflements et la diminution de la fatigue au réveil.(2)

(2) Löth S et al. Arch Otolaryngol Head Neck Surg 1996;122:-1337-1340.

TOP